1er-Mai et Fête du travail : mais d'où vient la tradition du muguet porte-bonheu
La tradition veut que l'on offre du muguet pour porter bonheur le 1er-Mai.
C'est l'autre symbole de cette journée marquée par la fête du travail. Les délicates clochettes de cette fleur originaire du Japon exhalent un parfum synonyme de l'arrivée des beaux jours. Mais d'où vient cette tradition bien ancrée ?
Il faut remonter au Moyen Âge pour retrouver l'origine de cette pratique.
Le muguet est alors associé à l'arrivée du printemps, sa blancheur est un symbole de pureté et il est censé chasser les malédictions de l'hiver. On l'accroche aussi à la porte des futures mariées en signe virginal. Cette symbolique plonge ses racines dans les traditions celtes ainsi que les cérémonies romaines faites à Flora, déesse des fleurs.
Aujourd'hui, la coutume veut que l'on offre trois brins de muguet, composés idéalement de 13 clochettes, chiffre porte-bonheur. On l'offre à ses proches et à ceux que l'on aime.
Vous avez un projet immobilier à Issy-les-Moulineaux : achat, vente, location, gestion locative ? Vous souhaitez faire estimer votre bien ?
Contactez l'un de nos conseillers au 01.46.44.80.00 ou par mail immodissy@century21.fr qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo d'Issy situé au 36 avenue Victor Cresson 92130 ISSY LES MOULINEAUX et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet.
Votre agence CENTURY 21 Immod'Issy, dirigée par Frank Beasse et entouré de son équipe de 5 conseillers et une assistante , est là pour vous aider à concrétiser votre projet à Issy-Les-Moulineaux. Ils sont formés toute l'année - notamment par L'Académie 21, le centre de formation du Réseau CENTURY 21 - pour vous aider dans l'achat, la vente, la gestion locative de votre bien.
Vous avez été séduits par Issy-les-Moulineaux et êtes attirés par le marché immobilier local, pour en savoir plus sur nos services, contactez l'équipe de l'agence CENTURY 21 Immod'Issy pour vous accompagner et mener à bien tous vos projets de vente.
À très bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.