CHANGEMENT D’HEURE : PASSAGE À L’HEURE D'HIVER CE WEEK-END !
Tic tac, tic tac ! Après un passage à l’heure d'été au mois de mars dernier, il est bientôt temps de changer d’heure à nouveau et de passer à l’heure d'hiver. Concrètement, nous aurons une heure de sommeil en plus lors de ce dernier week-end d'octobre.
Ainsi, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022, à trois heures du matin, il sera en fait deux heures. Il faudra donc reculer de soixante minutes les aiguilles de sa montre et de ses horloges.
Bonne nouvelle : votre smartphone et autres ordinateurs se chargeront de faire cette mise à jour automatiquement.
Pour que la question du changement d'heure soit enfin traitée et classée, tous les pays de l'Union européenne doivent parvenir à harmoniser leur choix d'heure légale, afin d'éviter les décalages horaires trop contraignants. Pour que les 27 réussissent à se mettre d'accord, de longues discussions doivent avoir lieu... d'autant plus que certains pays du sud ne sont pas d'accord pour mettre fin à ces changements d'heure.
La France va donc continuer à passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver tous les six mois en 2022, et très probablement en 2023 aussi.
On rappelle que l’heure d'hiver sera l’heure officielle jusqu’au 26 mars 2023, date à laquelle l’heure d'été fera son retour.
Pour la petite histoire, le changement d'heure en France a été instauré à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. L’objectif initial était de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Puis, c’est en 1998 que l’Union européenne a décidé d’harmoniser les dates de changement d'heure entre les différents pays membres.
Vous avez un projet immobilier à Issy-les-Moulineaux : achat, vente, location, gestion ? Vous souhaitez faire estimer votre bien ?
Contactez un de nos conseillers au 01.46.44.80.00 ou par mail immodissy@century21.fr qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo d'Issy situé au 36 avenue Victor Cresson et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.